Nous avons fait le maximum pour assurer l'accessibilité de ce site. Toutefois, certains contenus ou services peuvent être inaccessibles à certains visiteurs. Si tel est votre cas, voici les coordonnées d'une personne qui pourra vous aider.

Obtenir un profil Web

L'accès au site Spectre en direct est contrôlé par les comptes d'accès définis dans les profils Web. Vous devez créer un profil Web avant de pouvoir accéder aux renseignements spécifiques au compte figurant dans les zones suivantes du site : Demande de licence et Renseignements sur le compte.

Lors de la création d'un profil Web, un compte administratif est également créé et un compte du SGAL est annexé au profil. L'utilisateur administratif peut alors entrer dans le logiciel et créer d'autres comptes d'accès ou annexer d'autres comptes du SGAL.

Si vous créez d'autres comptes d'accès associé dans un profil Web, ils ne peuvent pas exécuter certaines fonctions car ils ne disposent pas des mêmes autorisations que le compte administratif :

  • seul le compte administratif peut créer ou effacer d'autres comptes d'accès, et annexer ou supprimer du profil Web d'autres comptes du SGAL;
  • le compte administratif peut consulter et modifier n'importe quelle demande, mais les autres comptes ne peuvent accéder qu'à leurs propres demandes de licence et ne peuvent ni consulter ni modifier les demandes créées par d'autres utilisateurs;
  • il se peut aussi qu'on refuse à des comptes d'accès l'autorisation de soumettre des demandes de licence. Ceci garantirait que le détenteur du compte administratif peut accéder à la demande et la modifier avant sa soumission.

Si votre compagnie fait appel à des sous-traitants, vous pouvez créer pour eux des comptes leur permettant de créer des demandes de licence pour votre compagnie. Une fois un contrat avec un sous-traitant terminé vous pouvez effacer son compte du profil.

Planification de profils Web multiples

Si votre compagnie ou succursale a plusieurs comptes du SGAL et plusieurs personnes travaillant sur ces comptes, vous pouvez créer des profils Web multiples pour répondre à vos besoins. (Si votre compagnie ou succursale a un seul compte du SGAL ou un seul utilisateur, vous n'avez besoin que d'un profil Web. Allez à Création d'un profil Web.)

Vous pouvez créer autant de profils Web que vous voulez, puis associer vos comptes et ajouter des utilisateurs à un ou plusieurs de ces profils. Le logiciel vous donnant cette souplesse, vous devez donc planifier avec soin vos profils Web multiples.

Un profil Web n'a qu'un seul compte administratif. Ce compte a plein accès aux informations de tous les comptes et à toutes les demandes de licence créées par d'autres utilisateurs du profil, le cas échéant. Le compte administratif sert aussi à créer et à tenir à jour le profil Web.

Les comptes d'accès du profil Web peuvent créer des demandes et parcourir les informations sur n'importe quel compte du SGAL annexé au profil Web. Mais, contrairement aux comptes principaux, les comptes d'accès ne peuvent ni consulter ni modifier les demandes créées par d'autres utilisateurs, ni tenir à jour le profil Web.

Exemple de scénario de profil Web : ABC Telecom a son siège social à Ottawa et des succursales à Toronto et à Montréal. Chaque succursale a son propre compte du SGAL, géré chacun par un gérant. On peut établir les profils Web de la compagnie de différentes manières, selon ses besoins :

  • On établit trois profils Web distincts pour les trois comptes du SGAL et chaque utilisateur est un utilisateur administratif. Les utilisateurs ne peuvent créer et consulter que les informations de leurs propres comptes du SGAL.
  • On établit un seul profil Web pour les trois comptes. L'utilisateur du siège social est l'utilisateur administratif. Il établit dans le profil Web les comptes des deux autres utilisateurs. Les utilisateurs des trois bureaux peuvent créer et consulter des informations des trois comptes. Les utilisateurs des succursales peuvent consulter et modifier leurs propres demandes de licence, mais ne peuvent ni consulter ni réviser les demandes des autres utilisateurs. L'utilisateur administratif du siège social peut consulter, modifier et soumettre les demandes créées par les autres utilisateurs du profil.
  • Chaque succursale établit un profil Web pour son propre compte du SGAL. Au siège social, on établit un profil Web qui comprend les trois comptes. Les utilisateurs des succursales peuvent seulement créer et consulter les informations de leur propre compte du SGAL dans leur profil Web. L'utilisateur du siège social peut créer et consulter les informations relatives aux trois comptes du SGAL parce que ces trois comptes sont inclus dans le profil du siège social. Mais l'utilisateur du siège social ne peut ni consulter, ni modifier, ni soumettre les demandes créées par les succursales parce que les utilisateurs des succursales ne sont pas définis dans le profil Web du siège social.

Voir Aussi