Nous avons fait le maximum pour assurer l'accessibilité de ce site. Toutefois, certains contenus ou services peuvent être inaccessibles à certains visiteurs. Si tel est votre cas, voici les coordonnées d'une personne qui pourra vous aider.

Modifier une station et ses fréquences

Les titulaires actuels de licences mobiles terrestres doivent peut-être fournir à Industrie Canada de l'information sur les changements apportés à leurs stations ou aux fréquences qu'ils utilisent sur ces stations. Nous offrons à ces clients un mécanisme d'extraction de l'information sur leur station et fréquence pour qu'ils puissent la modifier.

Bien que les formulaires de saisie pour les stations fixes et les stations mobiles ne soient pas les mêmes, le processus d'extraction de l'information sur la station et la fréquence est identique dans les deux cas.

La première étape de toute modification consiste à extraire la station autorisée (détentrice d'une licence) à modifier; il faut extraire la station avant d'extraire les fréquences en vue de les modifier.

Modifier une station

Pour extraire et modifier l'information sur une station :

  1. à partir du Sommaire de la demande, créez un enregistrement de station correspondant au type de station (fixe ou mobile) que vous souhaitez modifier.
  2. Dans le formulaire, la valeur du champ Type de demande est définie par défaut à « Créer nouvelle ». Cliquez sur « Rechercher et modifier » pour modifier une station. Chaque fois que vous cliquez sur cette option, une fenêtre de recherche s'affiche pour vous permettre d'extraire de nos dossiers l'information sur votre station.
  3. Dans la fenêtre de recherche, spécifiez les critères de recherche au besoin. Si vous ne spécifiez aucun critère de recherche, tous les enregistrements de votre station s'afficheront à l'écran.
  4. Cliquez sur le bouton Rechercher. Une liste de stations s'affiche.
  5. Cliquez sur le lien dans la colonne Emplacement pour afficher toute l'information liée à cette station.
  6. S'il s'agit bel et bien de la station à modifier, cliquez sur le bouton Modifier cette station autorisée dans la partie inférieure du formulaire. L'information est copiée au formulaire dans la fenêtre principale et la fenêtre de recherche se ferme. (Sélectionnez « Rechercher et modifier » de nouveau pour rouvrir la fenêtre de recherche.)
  7. Apportez les changements qui s'imposent. La saisie dans la plupart des champs est facultative. Si vous n'avez aucune modification à apporter à la station, vous pouvez tout simplement enregistrer cet enregistrement et procéder à la modification de la fréquence. Vous ne pouvez pas modifier le contenu des champs ci-dessous
    - Numéro de licence
    - Indicatif d'appel (stations fixes seulement)
  8. Cliquez sur le bouton Sauvegarder. L'information que vous venez d'extraire et de modifier s'affiche à l'écran.

Modifier une fréquence

Pour modifier une fréquence, vous devez d'abord extraire et enregistrer la station qui se sert de cette fréquence. Vous n'avez pas à modifier la station, mais il faut modifier une fréquence à partir d'une station modifiée.

Pour extraire et modifier une fréquence :

  1. à partir d'un affichage représentant une station modifiée, créez un nouvel enregistrement de fréquence.
  2. Dans le formulaire, la valeur du champ Type de demande est définie par défaut à « Créer nouvelle ». Cliquez sur « Rechercher et modifier » pour modifier une fréquence. Chaque fois que vous cliquez sur cette option, une fenêtre de recherche s'affiche pour vous permettre d'extraire l'information sur votre fréquence de nos dossiers. (Si vous ne vous trouvez pas dans une station modifiée, un message d'erreur s'affiche.)
  3. Toutes les fréquences utilisées dans cette station font automatiquement l'objet de la recherche et seront affichées dans la fenêtre de recherche.
  4. Cliquez sur le lien dans la colonne Fréquence Tx pour afficher toute l'information liée à cette fréquence.
  5. S'il s'agit bel et bien de la fréquence à modifier, cliquez sur le bouton Modifier cette fréquence autorisée dans la partie inférieure du formulaire. L'information est copiée au formulaire dans la fenêtre principale et la fenêtre de recherche se ferme. (Sélectionnez « Rechercher et modifier » de nouveau pour rouvrir la fenêtre de recherche.)
  6. Apportez les changements qui s'imposent. La saisie dans la plupart des champs est facultative. Vous ne pouvez pas modifier la valeur du champ ID d'enregistrement.
  7. Dans le cas de fréquences associées à des stations fixes, indiquez s'il faut modifier vos dispositifs de filtre. Se reporter à la section « Modification du filtre » ci-dessous pour obtenir des détails.
  8. Cliquez sur le bouton Enregistrer. L'information que vous venez d'extraire et de modifier s'affiche à l'écran.

Modification du filtre

Dans le cas de stations fixes, nous emmagasinons de l'information sur les dispositifs de filtre que vous utilisez sur chacune des fréquences. Pour simplifier le processus de demande, nous n'offrons aucun mécanisme vous permettant d'extraire et de modifier vos enregistrements de filtre.

Lorsque vous choisissez une fréquence à modifier, le système détermine le nombre d'enregistrements de filtre Tx et Rx et les pertes totales et copie cette information dans le formulaire principal sous forme de champs en lecture seule. Vous ne pouvez pas mettre directement à jour ces valeurs.

Si le nombre de filtres semble fautif, notez que les filtres Tx/Rx sont comptés deux fois. Dans bien des cas, nous divisons les dispositifs de filtre complexes en deux ou plusieurs enregistrements pour pouvoir saisir toutes leurs fonctions dans notre base de données.

En regard de cette information, nous vous demandons d'indiquer si vous apporterez des changements aux filtres dans le cadre de vos modifications. Si vous répondez « Non », vous ne pourrez pas ajouter des enregistrements de filtre à l'enregistrement de fréquence dans votre demande. Votre puissance est calculée à partir des pertes de filtre, valeurs qui sont extraites de notre base de données. Au traitement de votre demande, nous ne mettrons pas à jour vos enregistrements de filtre.

Si vous répondez « Oui », vous devez indiquer dans votre demande chacun des dispositifs de filtre que vous utilisez sur cette fréquence, qu'il s'agisse d'un nouveau dispositif ou d'un dispositif utilisé auparavant. Votre puissance est calculée à partir des pertes de filtre indiquées dans votre demande. Au traitement de votre demande, nous supprimerons tous les enregistrements de filtre de notre base de données et y ajouterons vos nouveaux filtres.