Nous avons fait le maximum pour assurer l'accessibilité de ce site. Toutefois, certains contenus ou services peuvent être inaccessibles à certains visiteurs. Si tel est votre cas, voici les coordonnées d'une personne qui pourra vous aider.

Qu'est-ce qu'un compte du SGAL?

Les clients qui souhaitent détenir des autorisations radio et faire affaire avec le Ministère doivent obtenir un compte. Dans la plupart des cas, vous devrez communiquer avec un bureau de district local pour obtenir un nouveau compte SGAL. Un compte du SGAL est défini par une combinaison d'un bureau de district ministériel et d'un code de compagnie.

Par exemple, on peut avoir assigné le code de compagnie ToTel à l'entreprise Tony Télécommunications, qui peut avoir des succursales à Toronto, Ottawa et Montréal. Le représentant de ToTel peut communiquer avec les bureaux ministériels de district de Toronto, d'Ottawa et de Montréal et établir un compte du SGAL pour chaque. Ces comptes seront uniques : ToTel/Toronto, ToTel/Ottawa et ToTel/Montréal.

Une organisation peut avoir plusieurs codes de compagnie, si celle-ci a licencié plusieurs services ou plusieurs bureaux desservis par le même bureau de district. Par exemple, ABC Communications a trois codes de compagnie : un pour ses services cellulaires, un pour les terrestre-mobile et un pour les micro-ondes. Autre exemple : Cindy Cellulaire peut avoir un bureau à Toronto et un autre à Markham. Ces deux villes étant desservies par le même bureau de district, le code de compagnie principal de l'organisation (p. ex. CinCell) ne suffira pas pour différencier ces comptes. Par conséquent on assignera un deuxième code de compagnie (p. ex. CinCell2), et les comptes seront uniques CinCell/Toronto et CinCell2/Toronto.

Tous les comptes du SGAL sont regroupés en profils Web utilisés dans le site Spectre en direct.